
1. Dans Genèse 2.24, on lit :« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Il y a un ordre des choses : on se sépare de ses parents, on se marie (s'attacher à sa femme) et ensuite, le couple peut devenir une seule chair.
2. Lorsqu'il est question d'une jeune femme non mariée dans la Bible, on utilise souvent le terme « vierge ». Cela indique clairement dans quel état les époux devraient être lors de leurs noces! Dieu n'a peut-être pas dit précisément qu'il faut attendre le mariage, mais Il a clairement dit que la sexualité doit être dans le contexte du mariage.
3. Dans 1 Corinthiens 7, 8-9. Paul parle à des personnes non mariées qui ont de la peine à se maîtriser et qui auraient envie d'aller plus loin dans leur intimité. Il ne leur dit pas «couchez ensemble», mais «si vous avez de la peine à vous maîtriser dans ce domaine, mariez-vous!».
Pourquoi Dieu restreint la sexualité au mariage? Dieu n'a jamais donné la raison pourquoi Il établissait cette limite. Mais Dieu n'a pas à tout nous expliquer. Dieu ne nous demande pas d'être d'accord avec ses principes, Il nous demande d'y obéir.
Dieu connaît parfaitement la faiblesse humaine en face de la tentation sexuelle, car « la chair est faible ». C'est pourquoi il nous dit : « Fuyez la fornication » Il faut nous en éloigner le plus vite et le plus loin possible comme on fuit un serpent. Ayez en horreur le mal (Romains 12. 9)
Nous baignons dans un monde de corruption à la recherche du plaisir ; aussi l'agression que subissent nos esprits et nos âmes par l'immoralité qui s'étale sans retenue, est un grand danger, en particulier, pour les jeunes.
au-pays-vert, Posté le lundi 15 octobre 2018 11:52
Surtout l'amour compte, mais l'église catholique veut le célibat pour les prêtes
ainsi que la virginité avant le mariage pour le couple
mais combien s'y tiennent !!!!! moi je n'en connais pas